Faire un vol en ULM

Faire un vol en ULM

Le vol en ULM est le meilleur moyen pour découvrir de beaux paysages à moindre coût. Pendant un baptême ULM, vous avez la possibilité de survoler les plus belles régions. C’est un moyen de transport sécurisé, car vous serez accompagné d’un pilote instructeur.

UML, kézako ?

L’ULM est un petit avion ultra léger biplace. C’est l’appareil de prédilection des amateurs de sensations fortes. Il vous accompagne pour votre baptême de l’air. Il se décline sous de nombreux types. Certains d’entre eux sont dotés d’une cabine, tandis que d’autres non.
La sensation obtenue lors d’un vol en ULM dépend de la typologie de l’appareil. Pour les plus audacieux, l’ULM paramoteur est un bon choix. Il les laisse à l’air libre. L’appareil est une sorte de parachute et de parapente, dotée d’un moteur et des hélices. Avec un ULM pendulaire, vous restez également à l’air libre, mais dans un appareil d’une forme différente. C’est comme une grande moto à trois roues. L’ULM multiaxe, en revanche, vous met à l’abri dans un habitacle. Il s’apparente à un petit avion avec une voilure fixe.
Un ULM autogire ou gyrocoptère est la meilleure alternative pour les moins téméraires. C’est un petit hélicoptère ouvert, doté d’un rotor. Si vous avez vraiment peur, votre baptême de l’air peut se faire avec un hélicoptère très léger. Vous apercevez le paysage depuis l’habitacle.

Les points forts d’un ULM

Un vol en ULM est la meilleure manière pour profiter d’une vue imprenable sur tout ce qui vous entoure. Vous aurez un aperçu des alentours sur un angle à 360 °. C’est également le moment de vous initier au pilotage d’ULM avec un passionné des airs.
Les photos des zones survolées par un ULM sont incomparables et uniques. Vous pouvez créer des souvenirs inoubliables à bord d’un ULM. Il vous donne une sensation de liberté avec les cheveux au vent et les lunettes de soleil aux yeux. Votre temps de vol est le moment où vous profitez d’anecdotes exceptionnelles. Vous bénéficiez également de la description de la région survolée.
La vitesse d’un ULM peut atteindre les 240 km/h en fonction de son modèle. Il peut parfaitement satisfaire les amateurs de sensations fortes. L’avantage non négligeable d’un vol en ULM est son coût. Votre baptême en ULM peut être réalisé à un prix attractif.

Le processus d’un vol en ULM

Le vol en ULM s’effectue toujours avec un pilote professionnel. En fonction de la disposition de l’appareil, il peut se placer sur le devant ou à côté de vous. Le temps de vol est à déterminer au préalable. Il doit être consigné et calculé dans une fiche d’activité. Le calcul s’effectue dès le démarrage du moteur jusqu’à son arrêt au retour.
Dans un premier temps, vous rencontrez d’abord votre pilote. Il vous explique ensuite le déroulement de votre baptême en ULM et les consignes de sécurité. Il vous offre ensuite un casque audio, nécessaire pour votre communication pendant le vol.
S’il s’agit d’un simple vol en ULM, vous vous placez à l’arrière et profitez de la vue et des commentaires du pilote. En revanche, s’il s’agit d’une initiation, vous prenez les commandes de l’appareil sous l’instruction du pilote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *