Que voir à Fianarantsoa, Madagascar ?

Que voir à Fianarantsoa, Madagascar ?

Au cœur de cette ville qui détient les vestiges de l’histoire de la grande île, on se laisse vite transporter dans une autre époque. L’architecture dans les tons chauds vient se marier agréablement avec la verdure des plantes grimpantes. Ainsi, si vous êtes de passage à Fianarantsoa, voici quelques endroits intéressants à voir.

Prolonger la visite jusqu’à la cathédrale d’Ambozontanty

Vieille de plus de 100 ans, cette majestueuse cathédrale trône non loin de la vieille ville. Pour ceux qui aiment l’histoire, ce monument religieux est absolument à admirer. De plus, elle offre une belle vue sur le lac Anosy. L’architecture du bâtiment est aussi magnifique que le paysage. Il n’est pas avare de dire qu’il est assez bien entretenu. En effet, cet emblème de patrimoine religieux de Fianarantsoa date du XIXe siècle.

Prenez de la hauteur !

Du haut de certains points de la ville, on peut voir l’ampleur de la beauté de Fianarantsoa. Pour cela, montez doucement le grand escalier d’Ambatolahikosoa jusqu’à l’imposante sculpture de la Vierge à l’Enfant. De là-haut, vous aurez une vue panoramique donnant sur les toits rouges et la chaleur des bâtisses locales. On peut également avoir une jolie vue sur les rizières qui s’apparentent à un patchwork de camaïeu vert, depuis le mont Kianjasoa.

Descendre vers le « Tanana Ambany »

Dans cette partie de Fianarantsoa, vous aurez l’opportunité de vous fondre dans le quotidien des habitants qui vous accueilleront chaleureusement. De plus, vous pourrez y acquérir le fameux thé Sambavy qui fait la popularité de la région. Il est également à votre portée de découvrir les coulisses de l’élaboration de ce fameux thé dans leur usine. On peut également y acquérir des souvenirs de tout genre, pourquoi pas une bouteille du vin local, qui fait fureur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *