Comment bénéficier du duty free ?

Comment bénéficier du duty free ?

Voulez-vous faire des économies durant le voyage ? Pourquoi ne pas faire vos emplettes en duty free à l’aéroport ? Sachez que tous vos achats sont normalement taxés par l’intermédiaire de la Taxe sur la Valeur Ajoutée. Cependant, dans les aéroports internationaux, les boutiques et les magasins qui sont dans ces zones sont « libres de taxe » du pays où ils se trouvent. Dans les prochains paragraphes, vous allez découvrir comment tirer parti d’une détaxe ou duty free.

Comprendre le duty free

Dans n’importe quel pays du monde, le prix d’une marchandise comprend le prix de revient, les taxes ainsi que la marge commerciale du magasin. Par contre, les marchandises vendues dans les boutiques duty free sont proposées à un prix inférieur au prix normal. Leur tarif inclut théoriquement la marge commerciale sans la TVA et les autres taxes auxquelles les vendeurs dans les magasins sont soumis. Dans la pratique, leur prix de revient comprend souvent le loyer onéreux à l’aéroport. Les boutiques ayant une position de « luxe » peuvent tirer parti de l’absence des taxes pour maximiser leur marge commerciale. Cela dit, faire ses emplettes en duty free permet de faire de bonnes affaires. Alors, est-ce intéressant d’acheter des marchandises dans les duty shop des aéroports ? Cela dépend du produit et du pays où vous allez vous rendre.

Quoi acheter dans les duty shop ?

Tout d’abord, les produits premium comme l’alcool premium ou champagne, et les grands Toblerones ne sont pas du tout proposés à des prix abordables. Ils sont souvent plus chers que dans les endroits habituels. Quant à l’alcool, l’entrée de gamme peut être intéressante s’il y a une promotion ou si vous allez voyager à l’international. Pour les parfums, il n’y a pas vraiment de différence de prix à l’exception des offres promotionnelles. Les boutiques duty free les proposent à seulement de 5 à 10 euros de moins que leurs prix habituels. En ce qui concerne le tabac, le prix des cigarettes proposé dans les duty shop reste le même que dans les vendeurs habituels au sein de l’Union européenne. Si vous allez vous rendre en dehors de l’UE, leurs prix sont très compétitifs. En effet, 80 % du prix d’un paquet de cigarettes est uniquement pour les taxes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *