Optimiser le coût de votre voyage tout en travaillant

Optimiser le coût de votre voyage tout en travaillant

Le concept de job de voyage n’a pas toujours été du goût de tout le monde. Certains voient les vacances comme des moments paisibles sans prise de tête. Pourtant, concilier petits boulots et voyage est possible et apporte beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients.

Concilier volontariat, bénévolat et voyage

Le voyage peut aussi être un moment d’acquisition de nouvelles expériences humaines et d’économies. En souscrivant à des programmes vacances travail (PVT), vous pouvez partir à la découverte de tout un pays ou d’une région de votre choix. Si vous réunissez les conditions requises, vous pouvez profiter des avantages du voyage comme l’hébergement ou la nourriture en échange de petits services comme le jardinage ou les aides à la ferme. Certaines opportunités comme le voyage international en entreprise, le service de volontariat européen ou le concept HelpX vous permettent également de couvrir en partie ou en totalité vos frais de voyage en échange de quelques heures de travail. Néanmoins, il est possible de travailler en tant que saisonnier au niveau des établissements de restauration. Ce type d’activité vous offrira largement de quoi financer votre voyage.

Le travail en freelance durant ses études à l’étranger ou ses vacances : pourquoi pas ?

La majorité des pays au monde ne permettent pas aux touristes de travailler en entreprise sur leur sol durant les voyages. Généralement, les mesures de restriction de travail ne concernent pas les travaux en ligne. De ce fait, vous pouvez consacrer une partie de votre temps à exercer en tant que rédacteur pour un site web ou un blog ou être un blogueur. Vos expériences de voyage peuvent être des sujets de rédactions intéressantes et passionnantes dans ce cas. Ou encore, exercez en tant que gestionnaires de sites ou de réseaux sociaux et profitez en même temps des cadres idylliques qu’offre votre destination. Les opportunités sont nombreuses, mais le choix dépend de votre disposition et de vos compétences. Ces activités vous permettront ainsi de financer en partie votre voyage et vous offrir des petits extras en plus, si possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *