Les lieux à découvrir absolument au Sri Lanka

Les lieux à découvrir absolument au Sri Lanka

Sri Lanka est une destination incontournable de l’Asie. Il est situé au large du sud de l’Inde, notamment dans l’océan Indien. Ce pays insulaire a tout pour plaire aux amoureux de la nature et des grands espaces et aux passionnés d’art, d’histoire et de culture. Alors, que découvrir absolument au Sri Lanka ?

Sigiriya

Lors d’un voyage au Sri Lanka, il ne faut pas manquer Sigiriya qui est l’un des sites classés au patrimoine mondiale de l’Unesco. On le nomme également le Rocher du Lion, ce site est remarquable par son imposante stature. Il s’agit au fait d’un bloc rocheux qui conserve encore les vestiges du palais du roi Kassyapa. Son histoire remonte la fin du Ve siècle et elle mérite d’être connue par les touristes. On peut y visiter une galerie rupestre et ses fameuses fresques notamment les demoiselles de Sigiriya. Au sommet de ce rocher, on peut découvrir la jungle tout autour.

Anuradhapura

Anuradhapura se situe généralement au nord du Triangle Culturel. Cette ville est un haut lieu sacré du bouddhisme cinghalais. Il abrite l’essentiel du patrimoine archéologique du pays. Cette première capitale royale du pays est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco car on peut y découvrir des monuments somptueux pour ne citer que DahobaJethawanaramaya et le temple sacré de l’île notamment Sri Maha Bodhi. Ce temple est d’ailleurs bâti autour de l’arbre sacré Maha Bodhi.

Les grottes de Dambulla

Dambulla est aussi un lieu emblématique qui conserve les vestiges historiques de Sri Lanka. Il faut surtout se diriger vers les grottes de Dambulla faisant office de temples. Ce site est généralement classé au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut visiter ou admirer de près le temple d’or avec la statue de Bouddha et les anciennes peintures murales qui se trouvent dans les grottes.

Polonnaruwa

Polonnaruwa est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit au fait de la seconde capitale du royaume. Il faut absolument découvrir ce lieu qui racontera l’histoire du roi ParakramaBahuIer. Sur place, on retrouve un environnement somptueux avec des temples et les ruines de palais sans oublier le fameux Gal Vihara qui est un ensemble de statues de Bouddha. Ce site archéologie mérite une petite promenade dans le temps mais en vélo.

Le parc national de Yala

Le Parc national de Yalaest un lieu incontournable à ne pas manquer au Sri Lanka. C’est le deuxième plus grand parc du pays et il est un vrai refuge pour plus de 200 espèces d’oiseaux mais aussi de singes, d’éléphants, de buffles, de léopards, d’ours paresseux et de crocodiles.

Trincomalee

Trincomalee se découvre sur la côte est du Sri Lanka. On le surnomme également Trinco. Il s’agit d’un lieu de détente et de dépaysement, l’idéal pour se ressourcer après plusieurs journées de découverte et de randonnées. Elle possède des longues plages de sable blanc et des monuments historiques somptueux dans le centre-ville. Il faut alors visiter le Fort Frederick, le temple hindou Koneswaram mais également d’autres endroits comme Pigeon Island qui n’est accessible qu’en bateau.

!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *