Voyage au Corée du Sud : que visiter au pays du matin calme ?

Voyage au Corée du Sud : que visiter au pays du matin calme ?

La Corée du Sud est une destination de plus en plus prisée. Il s’agit au fait d’une terre de découverte pour les Européens et les Français. La Corée du Sud offre un accueil chaleureux même si dans la plupart du temps, les habitants sont à cheval sur les règles de bonne conduite. Voici néanmoins les lieux que l’on peut découvrir au pays du matin calme.

Faire une immersion à Séoul

Séoul est l’une des plus grandes capitales du monde. Elle est chargée de modernité mais aussi de tradition. Cette ville remplit de contraste attire de nombreux vacanciers chaque année. Il s’agit aussi d’un point de départ pour découvrir la Corée du sud et ses diverses facettes. Une flânerie s’impose pour visiter les quartiers les plus chics dont Gangnam, Itaewon et Hongdae. Il faut aussi visiter ses joyaux architecturaux dont le palais de Gyeongbokgung, le parc de Namsam sans oublier le BukchonHanok village qui est un quartier traditionnel. Enfin, pour marquer son voyage en Corée du Sud, il est important de faire une halte gastronomique en savourant la cuisine riche de la Corée.

Découvrir Gyeongju

Gyeongju est plus précisément une ville qui possède 4 sites somptueux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est tout de même peut fréquentée des touristes. Et pourtant, elle vaut bien le coup d’œil avec ses montagnes et ses temples. Son histoire datant de la période des trois royaumes de Corée fait aussi un excellent prétexte pour s’y rendre lors d’un voyage au Corée du Sud. On retrouve dans cette ville de nombreux vestiges qui marquent l’histoire du pays et de ces royaumes. Parmi les sites exceptionnels à découvrir figurent l’étang d’Anapji. Ce site offre une vue imprenable à la tombée de la nuit et notamment sur un pavillon restauré, plus précisément, sur le palais Donggung. Il faut aussi se diriger vers la grotte de Seokguram, le parc des Tumuli, le temple de Bulguskaainsi que les anciennes tombes des grands.

Découvrir Jeju, une île paradisiaque

Jeju est une île que l’on nomme également Jejudo. L’île s’étend généralement sur 2000 km2 de superficie et abrite des espaces sauvages, des forêts, des bords de mer, des plaines, des montagnes et des plages. Ce lieu mystérieux mais paradisiaqueest une invitation à la pratique de randonnées. Notons quand même qu’il s’agit de la première destination touristique de la Corée du Sud. A visiter particulièrement le pic de Byeoldobong, le Hallasan National Park etle temple de Gwaneum.

Visiter le village Hahoe

Le village Hahoe dévoile l’une des autres facettes du pays. Il s’agit d’un village chargé de tradition qui vous transportera vers les anciennes époques. Ce village folklorique offre un cadre ressourçant et dépaysant car il est entouré d’eau. On peut visiter sur place, des maisons traditionnelles Hanok et des temples. Ce village a su préservé son architecture de bois et de pierre, celle qui date de la période Joseon. Ce site figure également au patrimoine mondial de l’Unesco. Bref, ce sont des lieux immanquables que l’on doit absolument découvrir en Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *