Pourquoi voyager en Angola ?

Pourquoi voyager en Angola ?

L’Angola, malheureusement, fait partie de ces pays qui ont vécu d’horribles périodes injustes, inhumaines. Beaucoup de gens, dès qu’on leur parle d’Angola, pensent aux ravages mortels de maladies, aux souffrances et aux morts provoquées par des personnes aux comportements bestiaux. D’un bout du pays à l’autre, l’Angola a terriblement souffert de la guerre civile qui a, nécessairement, entraîné la famine et d’autres problèmes. Mais l’Angola d’aujourd’hui a un nouveau visage.

Le tourisme en Angola

Ce n’était que depuis 9 ans maintenant que l’Angola est sortie des affres de la guerre civile. Bien que quelques années se soient écoulées et que le pays ouvre largement ses portes aux visiteurs, les touristes sont assez rares. Il semble que l’Angola ne soit pas encore en odeur de sainteté auprès des voyagistes et des voyageurs. Pourtant, l’Angola jouit d’un relief varié et magnifique. Sur la côte Atlantique, ce sont des plages de rêve qui vous attendent, un vaste plateau et de belles montagnes imposantes. Le Parc national de Quiçama est un lieu fascinant avec une faune sauvage et une flore incroyables. Donc, si vous décidez de vous rendre en Angola, vous allez apprécier car les sites d’intérêt sont intacts, préservés, la nature, splendide.

L’attrait d’Angola

Le pays jouit d’un climat tropical et la saison sèche commence de mai et finit en septembre, tandis que la saison humide débute en octobre et se termine en avril. Mais attention, s’il peut faire très chaud dans la journée, l’amplitude thermique fait qu’il peut faire très froid une fois la nuit tombée. Vous serez ravi de contempler des paysages naturels impressionnants, tels que les chutes d’eau du Duc de Braguance ou celles de Kalendula, rafraîchissantes et majestueuses. Visitez également le parc national de la Cameia et les grottes maritimes de Morro de Iuda, vous en serez ébahi. Faites un tour à Luanda, la capitale où des monuments et des musées sont hautement intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *