Comment se passe un séjour dans un pays en voie de développement ?

Comment se passe un séjour dans un pays en voie de développement ?


Cela vous intéresse-t-il de visiter un pays en voie de développement ? Pour étoffer votre culture générale ou pour faire des découvertes uniques, ce serait une excellente chose de prévoir un tel voyage. Cela vous fera mieux comprendre le monde autour de vous, et vous apprendra probablement à mieux apprécier votre vie, lorsque vous verrez à quel point d’autres personnes vivent avec très peu mais toujours avec le sourire aux lèvres.

Une vie très simple

Sachez que dans les pays en voie de développement, la vie est vraiment très simple. Dans les grandes villes et dans les capitales souvent, la vie est plus moderne mais partout ailleurs, les conditions n’ont rien à voir avec ce que vous vivez en Occident. Beaucoup de gens n’ont pas l’eau courante chez eux, ni l’électricité et certains ne portent même pas de chaussures. Mais ce qu’ils ont, c’est une réserve inépuisable de gentillesse, de sourire et de chaleur humaine. C’est à peine croyable que, privés de ce qu’on appelle communément les commodités basiques, ils soient toujours prêts à rendre service et à partager.

La conduite à tenir

Pour vous faire accepter lors de votre séjour et pour garantir que celui-ci se déroule au mieux, adoptez une conduite respectueuse envers les locaux et envers la nature. Celle-ci est une richesse à laquelle ils tiennent énormément, aussi, veillez à ne rien abîmer autour de vous, fleurs, plate-bandes, ne jetez pas vos ordures partout, etc. Si négocier fait partie des habitudes locales, n’en faites pas trop, vous n’en serez pas ruiné. Si vous rencontrez des mendiants, offrez plutôt de la nourriture ou des vêtements, sinon quelques pièces, sinon, vous donneriez l’image du touriste riche, ce qui ne serait pas bénéfique sur le long terme. Rendez le sourire à ceux qui vous sourient. Puis, montrez-vous poli et courtois tout le temps, même envers les inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *